Lina Asia Spa
0596 04 66 97
0696 53 81 64
N°57 Les Sommets de Terreville 97233 Schoelcher
Lun - Sam 8.00 - 18.30 Dimanche FerméLettre d’information
Vous avez probablement déjà vu des athlètes marqués de cercles pourpres ou rosâtres sur la peau. Micheal Phelps, nageur olympique, avait fait beaucoup parlé de lui lors d’une course où il est arrivé marqué sur tout le dos et les épaules. Ces marques sont caractéristiques d’un traitement de massothérapie avec ventouses : une technique ancestrale qui prend davantage de place dans nos pratiques et qui est maintenant devenue très populaire. Voyons voir en quoi cela consiste et quels en sont les bénéfices.
Les ventouses sont généralement faites de caoutchouc ou de verre, permettant d’extraire l’air entre leur paroi et la peau du client. Le manque d’air crée donc une pression négative aspirant la peau. En étant tractée, la peau se décolle de l’enveloppe musculaire, appelée fascia, et défait les adhérences reconnues pour générer des tensions et une perte de mobilité. La pression négative aspire le sang dans la zone congestionnée. Le sang transporte autant de bons éléments que de déchets métaboliques. Lorsqu’il est délogé, ce sang gorgé de déchets circule et rapporte des protéines réparatrices dans les zones ciblées. Les thérapeutes peuvent constater le niveau d’engorgement ou de congestion sanguine selon selon la teinte de coloration de la peau vis-à-vis chaque ventouse.
Une séance dure traditionnellement une heure. Le praticien commence par stériliser ses ventouses, brûler un coton qu’il introduit dans le récipient, pour ensuite l’appliquer immédiatement sur les zones à traiter. La flamme s’éteint en ôtant l’air, créant alors une zone de chaleur à l’intérieur. La ventouse est, enfin, retirée lorsque la peau devient bleue ou violacée.
Par une action aussi locale que globale, les ventouses aident le client à se sentir mieux dans son corps. Dénoué de ses blocages énergétiques, il bénéficie, parallèlement, d’une meilleure amplitude musculaire, tout en constatant la disparition totale de ses éventuelles courbatures. De plus, en aidant la circulation à se faire de façon plus harmonieuse, cette technique permet à l’organisme de mieux mobiliser ses défenses immunitaires, pour lutter contre les différentes maladies.
Au-delà de son action concrète sur notre corps, la ventouse recèle des vertus psychologiques absolument épatantes. En favorisant une meilleure oxygénation du cerveau, elle l’encourage à produire davantage d’endorphines et autres molécules régulant notre humeur et nos émotions. Finalement, le recours à cette méthode traditionnelle, tout à fait naturel, est une bonne alternative aux médicaments contre l’insomnie, l’anxiété ou encore la dépression.
Cette technique permet un relâchement global des tensions musculaire, brise les adhérences, améliore la circulation sanguine et lymphatique tout en “boostant” le système immunitaire.
Le massage à la ventouse est l’un des massages les plus efficace, pratiqué depuis plusieurs siècles sur tous les continents celui-ci a fait ses preuves.
Vivez une nouvelle expérience de massage bien-être chez Lina Asia Spa qui pratique le massage à la ventouse en Martinique.
Lina Asia SPA est un lieu agréable et chaleureux, en harmonie total avec son environnement, où chaque client vit une expérience sur mesure lors de son séjour. Lina vous proposera des massages bien être aux saveurs d’Asie, authentiques et raffinés.
N°57 Les Sommets de Terreville 97233 Schoelcher
Lun - Sam 8.00 - 18.30 Dimanche Fermé